mardi 16 février 2016

Livre à découvrir...

Bonjour tout le monde !

Je reprends mes petits articles pour vous parler ou vous faire découvrir un livre jeunesse. Lors de mon dernier remplacement à la Médiathèque dans laquelle je travaille de temps en temps, j'ai lu ce super livre : "Ma chère grand-mère exagère", édité chez Gallimard jeunesse.

L'histoire ? Très simple. Ma grand-mère est une mamie pas tout à fait comme les autres, elle est sorcière ! Et elle a tout ce qui va avec : la fantaisie, la baguette magique, les animaux gluants, la maison bizarre et les voisins méfiants. Mais il faut bien l'avouer, c'est un peu fatiguant d'avoir une grand-mère différente surtout au supermarché. Jusqu'au jour où...

Voilà en gros le résumé de ce livre que j'ai adoré. Une histoire magique, pleine de poésie et d'aventures ! Sans parler des illustrations que je trouve vraiment originales, pleine de vie qui servent très bien l'histoire. J'ai envie du coup de découvrir les autres volumes.



Il existe 4 autres tomes dans cette même collection :
• Ma chère grand-mère est une sorcière
• Ma chère grand-mère - Panique dans le potager
• Ma chère grand-mère - Pagaille en cuisine
• Ma chère grand-mère et mon anniversaire

Pour ma part, je pense m'offrir ou me faire offrir la collection dans pas longtemps ;)

☆ - - - - - - - - - - - - - - - ☆ - - - - - - - - - - - - - - - ☆
 
Auteur : Tracey Corderoy
Illustrateur : Joe Berger

Maison d'édition : Gallimard jeunesse - www.gallimard-jeunesse.fr
Date de sortie : 28 août 2014
Prix : 12,90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire